À propos

Bonjour à tous, je m’appelle Phaeton Andy, je suis Graphiste multimédia.
Petit, alors que certains dessinaient sur les tables, je réalisais des carnets de dessins et des narrations dans le but de devenir mangaka, cela m’a donc mené aux études d’art, où je me suis découvert une passion pour le graphisme du style International Suisse et la typographie. Puis le travail en équipe à éclairer mon projet professionnel, suite au média imprimé, le numérique afin de devenir Directeur artistique multimédia.
Tout a commencé après le brevet des collèges ; Je me suis uniquement orienté vers, la filière STD2A, c’était un risque ! Seul le Lycée Polyvalent Raoul-Georges-Nicolo figurait sur ma liste de vœux, sachant qu’il fallait passer un concours pour y entrer. Étant le seul lycée proposant cette formation en Guadeloupe, les sélections étaient plutôt difficiles, mais ma détermination et mon courage m’ont permis de me hisser parmi les sélectionnés et par la suite obtenir mon baccalauréat tout en me découvrant d’autre passions comme le cinéma et l’audiovisuel.
En 2016, à l’obtention de mon Bac STD2A, contrairement aux autres élèves de ma promotion, je m’oriente vers un BTS Design graphique option communication et médias imprimés afin d’acquérir les fondamentaux du graphisme et c’est à cet instant, que je me découvre une passion pour le graphisme Suisse et la typographie.
Arriver en 2018, j’obtiens mon diplôme et je ressors de ce BTS avec de précieux conseils reçu d’un directeur artistique que j’ai rencontré lors d’un stage.
Et là, après avoir lancé plusieurs candidatures pour des écoles supérieures d’art, je reçois une réponse positive de l’École supérieure d’art et design de Valence. Je réussis mes entretient et commence les démarches administratives, mais arriver à la dernière étape, je n’envoie pas mon dossier d’inscription et suis obligé de cédé ma place.
Malheureusement, n’ayant pas reçu d’autres réponses positive, je me retrouve sans écoles et sans moyens d’atteindre mes objectifs, toutefois je ne me décourage pas et décide alors de me lancer dans l’alternance et  découvre L’École Multimédia, où j’obtiens mon diplôme de Graphiste multimédia RNCP niveau III après 1 an d’apprentissage et d’expériences professionnelles dans deux start-up complètement différentes.
Aujourd’hui je souhaite poursuivre mes études dans cette même école en 4ème année de direction artistique et donc recherche une alternance en région parisienne.
Je me dis enfin que je touche à mon but.
Une fois le titre de directeur artistique obtenu, je pourrais me consacrer à mon rêve de gosse, c’est à dire réaliser mon propre manga. En réalité, je crois bien que c’est ce rêve qui m’a mené jusqu’ici, mais ça c’est une autre histoire.